1ère étape de La Solitaire Urgo : arrivée de Yannig Livory à Gijon

Les skippers sont arrivés à la deuxième étape de cette Solitaire, Gijòn ! Le début de la course a été particulièrement difficile et mouvementé, plusieurs abandons ont marqué cette étape.

Après un prologue à Bordeaux où notre skipper favoris, Yannig Livory a pu trouver sa place sur le podium, 10ème à l’arrivée du pont d’Aquitaine.  La course s’est poursuivie en direction de Pauillac avant le grand départ pour Gijòn.  

Cette première étape très compliquée a pourtant été raccourcis d’une centaine de miles à cause des contraintes météo. Pour autant la mer déchaînée n’a pas épargné les skippers. Le bateau de Yannig Livory en a d’ailleurs subit les frais : grande voile ouverte en deux,  hauban intermédiaire cassé…

 Résultat, dans la nuit sous une pluie battante, sans voile d’avant, une grand voile explosée, dans des creux de 4 m et 45 nds de vent établi, je me sens un peu seul !

Crédits photos : Bernard Gergaud

Crédits photos : Bernard Gergaud

1ère étape de La Solitaire Urgo : arrivée de Yannig Livory à Gijon

Crédits photos : Bernard Gergaud

Notre skipper a malgré tout continué la course vers Gijòn avec persévérance.

Je prend le temps d’analyser la situation, les différentes options possibles et je décide de rejoindre Gijon dans ces conditions difficiles avec la certitude de pouvoir compter sur la solidarité légendaire des figaristes pour remettre le bateau en ordre de marche pour la deuxième étape.

Ce fut donc une arrivée mouvementée à Gijòn et Yannig Livory doit maintenant trouver l’équilibre entre le repos avant de reprendre la course et les réparations de son bateau. La deuxième étape aura lieu dans peu de temps : départ samedi 9 juin pour une arrivée le mardi 13 Juin à Concarneau. Nous espérons que les conditions seront plus clémentes, en tout cas les annonces météos sont de bons augures. 🙂

2017-06-09T16:10:44+00:00Publié le 09/06/2017|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This