Deuxième étape : arrivée à Concarneau pour notre skipper !

Cette deuxième étape aux conditions bien plus clémentes ne fut pas pour autant sans surprise ! Puisque le parcours a une nouvelle fois été réduit. Pour cette étape, c’est une centaine de milles qui a été retiré du parcours. Le début de la course en direction de Concarneau s’est fait avec un grand écart : pas moins de 12 milles entre le bateau en tête et le dernier.

Le vent s’est montré capricieux à plusieurs moments de la course. Celui-ci a manqué aux skippers, leur demandant plus d’effort pour affronter la houle et atteindre Concarneau dans les temps.

Deuxième étape : arrivée à Concarneau pour notre skipper !
Deuxième étape : arrivée à Concarneau pour notre skipper !

De temps à autres, les dauphins ont accompagné les concurrents, égayant ainsi la course avec leurs sauts. L’arrivée à Concarneau s’est faite pour notre skipper Yannig Livory à la 38ème place, dans la nuit de mardi à mercredi.

La réduction du parcours permet aux skippers de gagner du temps de récupération, essentiel pour se préparer à la 3ème étape de la course. Celle-ci les feront concourir entre Concarneau et le banc de Guérande, autour des îles bretonnes. Le départ est prévu dès le jeudi 15 juin à midi ! Nous souhaitons un bon courage à tous les participants et bonne chance à Yannig Livory qui récupère actuellement pour mieux repartir dans la course !

2017-06-14T16:39:43+00:00Publié le 14/06/2017|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This