Cool Roof : une technique innovante pour rester au frais

Le plus souvent nous pensons d’abord à l’isolation que nous pouvons améliorer sur la surface des murs d’une construction. Toutefois, une part importante de l’énergie thermique d’un bâtiment mal isolé est perdue à cause de sa toiture (environ 30%).

C’est pour cette raison que ThermaCote peut s’appliquer également sur les toits afin d’annuler toutes les sources de faiblesse thermique des constructions. ThermaCote est membre et agréé par l’European Cool Roof Council, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation des produits “Cool Roof” en Europe.

30°c avec ThermaCote / 54°c sans ThermaCote

Le terme “Cool Roof” désigne un concept venu des États-Unis et cherchant à remédier aux problèmes de déperdition d’énergie par les toits.

La technique “Cool Roof” permet d’augmenter l’isolation, mais aussi la réflexion solaire des toitures, ce qui permet en été de diminuer la chaleur des bâtiments.

Mieux encore, si cette technique est appliquée à grande échelle, c’est le confort thermique global des villes qui est amélioré.

Plus une ville compte de bâtiments “Cool Roof” plus sa température est agréable et réduit l’écart thermique que l’on peut constater entre ville et campagne.

La technologie “Cool Roof” est donc un enjeu important dans la transition énergétique et offre une belle solution pour répondre à certains problèmes écologiques liés aux changements climatiques.

C’est pourquoi nous sommes fiers avec ThermaCote de pouvoir participer à cette aventure “Cool Roof” !

2017-04-03T15:28:44+00:00Publié le 03/04/2017|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This