Hausse des températures : 2017, 2ème année la plus chaude !

Chez ThermaCote, nous nous soucions de l’environnement et faisons notre possible pour préserver l’atmosphère saine de votre habitation. Pour cela, nous isolons vos maisons avec le produit adapté pour vous protéger de l’humidité, du froid, mais aussi des fortes chaleurs extérieures.

Le réchauffement climatique n’est plus un secret pour personne.

Pourtant on a tendance à oublier l’évolution rapide de notre climat au fil des ans. Chaque année est un nouveau record de température : c’est également le cas pour 2017 qui a été désignée comme la deuxième année la plus chaude depuis les premiers relevés météorologiques.

En France, il a été enregistré une température moyenne de 13,4°C, soit un peu plus de 1°C de réchauffement. À noter que cette année a été aussi particulièrement sèche.

Nous avons donc eu droit à une association remarquable de chaleur et de sécheresse pour l’année 2017. C’est d’autant plus problématique pour l’environnement et les années à venir.

Les estimations pour la saison estivale de 2018 prévoient déjà des épisodes de canicule.

Nous allons apprécier l’été qui arrive, pour son ensoleillement et son absence de pluie. Cependant, nous risquons tout de même, cette année encore, d’accuser une année de sécheresse et une nouvelle hausse de température. Avec une saison automnale qui comme chaque année prend toujours plus de retard. L’automne en France est de plus en plus qualifié “d’été indien”.

S’il est toujours agréable de profiter du soleil et de la chaleur, une habitation mal isolée peut vite devenir invivable à cause des trop fortes températures.

Ce qui induit très souvent :

  •  une importante consommation électrique à cause de l’usage de ventilateurs ou de climatisations.
  •  un inconfort (surtout chez les enfants et les personnes âgées)

Vous pouvez anticiper l’été qui approche à grands pas, en isolant votre maison avec ThermaCote. Pour profiter du soleil tout en restant au frais chez vous !

Pour obtenir un devis, cliquez ici !
2018-05-07T14:04:21+00:00Publié le 07/05/2018|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This