L’excès d’humidité : un véritable impact sur votre santé

Nous vous avons parlé des différents effets nuisibles que peut avoir l’humidité sur votre logement. Comme les  dégâts sur votre bâti ou encore la baisse de performance d’isolation de vos murs. ThermaCote assainit l’air de votre maison grâce à une action perspirante qui évacue l’humidité ambiante vers l’extérieur, ce qui peut vous éviter ces ennuis potentiels.

Au-delà des nuisances pour votre habitation, saviez-vous que l’excès d’humidité a également un fort impact sur votre santé ?

humidité santé

Un environnement humide est idéal pour le développement des bactéries, champignons et acariens. Une telle prolifération favorise la contraction d’allergies, notamment aux acariens. Les acariens sont responsables de près de la moitié des allergies respiratoires : on estime à 30% des français qui y sont allergiques.

L’allergie aux acariens est la première cause d’allergie en Europe.

La prolifération des acariens, bactéries et champignons qui accompagne une maison trop humide, est un facteur aggravant pour les maladies respiratoires. L’asthme ou la bronchite peuvent être liés à un air ambiant avec un excès d’humidité. Pour les personnes fragiles, telles que les enfants, un milieu humide est une priorité à gérer. En cas d’humidité, les enfants sont plus susceptibles de contracter des maladies chroniques plus difficiles à soigner.

Les personnes âgées sont également très sensibles au surplus d’humidité. Des articulations fragilisées subiront davantage de rhumatismes, d’arthrose ou d’arthrite en présence d’une forte humidité. Tout comme les maladies respiratoires, la conjonctivite et la rhinite sont aussi bien souvent aggravées à cause de l’humidité.

Pour prendre soin de vous et de vos proches, il faut s’assurer de vivre dans une habitation saine et bien isolée. ThermaCote améliore la qualité de l’air ambiant, garantit un climat  agréable et sain dans l’habitat.

L’action de ThermaCote régule l’humidité du support et évite la condensation qui sont responsables de la prolifération des moisissures.

Pour en savoir plus, cliquez ici !
2018-07-24T09:12:49+00:00Publié le 24/07/2018|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This