Comment préparer sa maison pour des travaux d’isolation

Dans le contexte climatique et énergétique actuel, rénover sa maison devient une véritable urgence si l’on souhaite vivre dans une maison avec une bonne isolation. Dans le but d’avoir un bon confort thermique en été comme en hiver.

Cependant, les travaux d’isolation et de rénovation de sa maison peuvent parfois sembler être un véritable casse-tête. ThermaCote vous présente en quelques étapes, les éléments clés à prendre compte pour les travaux.

État des lieux et bilan thermique

  • De quelle façon les différentes pièce de votre maison sont-elles situées ? Quelles sont les pièces plus au nord et donc plus sensibles au froid et inversement pour la chaleur, les pièces plus au sud ? Ressentez-vous un manque de confort dans toute la maison ou seulement dans certaines pièces ?
  • Un bilan thermique vous permettra de connaître les points forts et les faiblesses de votre maison en terme d’isolation.  Est-il urgent de faire isoler votre toiture car l’essentiel de l’énergie thermique s’y échappe ? Ou l’isolation des murs sera-t-elle suffisante car votre toit est déjà bien isolé… le bilan thermique vous permettra d’obtenir ces réponses.

Budget et qualité

Établir un budget est essentiel, prenez le temps nécessaire pour économiser et avoir les moyens nécessaires pour offrir à votre maison une rénovation de la meilleure qualité possible. Il est préférable d’investir sur des travaux qui permettront de pérenniser votre maison, plutôt que de choisir une solution à faible coût mais qui vous offrira une qualité moindre et de nouveaux travaux de rénovation à réaliser quelques années plus tard.

Nos partenaires applicateurs peuvent vous apporter tous les conseils nécessaires pour réaliser le bilan thermique de votre maison, vous présenter les priorités à réaliser sur votre bien. ThermaCote vous offrira le meilleur en terme d’isolation et de remise en bon état de votre façade.

Pour obtenir un devis, cliquez ici !