Pourquoi la déperdition thermique vous coûte cher ?

Vous avez le sentiment de trop chauffer votre maison ? Votre facture de chauffage ne fait qu’augmenter ?

Les enjeux majeurs de la déperdition thermique se concentrent souvent sur les mêmes points. Nous vous parlions déjà de l’importance du facteur de « l’étanchéité à l’air »  mais il existe d’autres sources de pertes thermiques à ne pas négliger.

  • 30% des pertes de chaleur de la maison : le toit ! 

En terme d’isolation thermique, le toit est le point faible principal de votre maison. La chaleur qui a tendance à monter dans les hauteurs, la grande surface d’échange entre l’intérieur et l’extérieur et le contact avec le vent… autant de raisons qui font que votre toit doit être la priorité de vos travaux de rénovation pour votre maison. Notre produit ThermaCote, certifié cool roof, permettra de donner une meilleure isolation pour votre toiture.

Souvent oublié lors des investissements pour rénover votre maison et améliorer votre isolation, le toit est très généralement la source principale de déperdition thermique des maisons.

  • Les murs : sources d’un quart de votre déperdition thermique

Vos murs ne doivent pas être négligés pour autant. En fonction des matériaux utilisés et de la nature de votre bâti, ils peuvent en plus être une source importante d’humidité dans votre logement. Isolation intérieure ou extérieure et donc primordiale pour vos murs.

  • Les ponts thermiques équivaut à 10% de chaleur perdue.

Ces points de jonction (encadrement de porte ou de fenêtre, tableau et appui de fenêtre, liaison plancher, liaison toiture, angle de murs etc… ) difficiles d’accès, pour la plupart des isolants, occasionnent des pertes de chaleur importantes. La faible épaisseur de ThermaCote permet de traiter les ponts thermiques et d’offrir ainsi une isolation optimale à votre maison.

Alors, quelle solution ?

ThermaCote est la solution idéale pour pérenniser votre maison et obtenir le meilleur confort thermique. Afin de pouvoir isoler au mieux sa maison, il est important de réaliser un bilan thermique. Celui-ci permet de mettre en évidence les points faibles de la maison pour se concentrer sur l’essentiel, et ainsi améliorer son isolation de façon pertinente.

Connaissez-vous les points faibles les plus importants de votre maison en terme d’isolation ?

Pour obtenir un devis, cliquez ici !
2018-12-04T23:43:41+00:00Publié le 04/12/2018|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This