Dernière étape et arrivée à Dieppe pour Yannig Livory

La Solitaire s’est terminée avec une 4ème et dernière étape particulièrement difficile. Les skippers ont quitté Concarneau en direction de Dieppe le 19 Juin et sont finalement arrivés le 23 Juin.

La fin de la dernière étape était prévue pour le 21. Ces deux jours de retard mettent en évidence les conditions climatiques peu favorables à la course que les skippers ont du rencontrer.

Suivez jour par jour l'aventure de notre skipper Yannig Livory

© Arnaud Pilpré

Suivez jour par jour l'aventure de notre skipper Yannig Livory

© Arnaud Pilpré

Le vent s’est montré capricieux, ralentissant ainsi toute la course. Pour couronner le tout, des paquets d’algues se sont emmêlé autour des bateaux. Certains skippers ont dû, à plusieurs reprises, se mettre à l’eau pour retirer les algues les plus gênantes.

En se rapprochant des côtes anglaises le vent a fait son retour mais la force des courants n’ont laissé aucun moment de répit aux skippers. Yannig Livory est arrivé en 38ème position. Nous le félicitons d’être arrivé jusqu’au bout et sommes ravis d’avoir pu suivre cette belle aventure avec lui.

2017-06-24T10:20:05+00:00Publié le 24/06/2017|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This