Solitaire Urgo Le Figaro 2017 : retour sur la course de Yannig Livory

L’incroyable aventure de la Solitaire est déjà terminée ! Nous avons suivi la course  grâce à notre skipper favoris Yannig Livory et quelle course ! Les quatres étapes de cette année ont offert un spectacle intense, exigeant et surprenant. Si vous avez raté nos article pour chaque étape de la course, nous vous faisons un bilan de cet extraordinaire 48ème édition de la Solitaire.

Le grand départ s’est fait à Bordeaux pendant la fête du fleuve, où vous avez pu d’ailleurs nous rencontrer, dans notre stand ThermaCote à l’occasion “du village” érigé le long des quais de la Garonne.

La première étape en direction de Gijon a été sans doute la plus compliquée de cette course, puisqu’il y a eut plusieurs abandons et de nombreux dégâts sur les bateaux des concurrents.

Deuxième étape : arrivée à Concarneau pour notre skipper !
Suivez jour par jour l'aventure de notre skipper Yannig Livory

L’étape en direction de Concarneau bien plus clémente a offert un peu de répit aux skippers. Des dauphins les ont même accompagné pendant cette partie de la course.

À Concarneau s’est déroulée la troisième étape. La course s’est effectuée autour des îles bretonnes. 24h de parcours était prévu et Yannig Livory a pu terminer cette étape en moins de 23h encore félicitation à lui !

La course s’est clôturée comme elle a commencé : avec une 4ème et dernière étape difficile ! Les vents capricieux et les algues n’ont pas été de tout repos pour les skippers qui pour certains ont dû se jeter à l’eau pour démêler les algues qui ralentissaient leur bateau.

Bravo à Yannig Livory ! Nous avons été ravi de pouvoir suivre cette aventure grâce à lui et le félicitons d’être venu à bout de cette course incroyable. Retrouvez tous les souvenirs de cette édition 2017 en images en allant voir la galerie de photosVous pourrez également retrouver Yannig lors de sa prochaine course le 26 août 2017 à Saint-Malo pour : Le Tour de Bretagne à la voile !

2017-07-04T18:30:41+00:00Publié le 04/07/2017|

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This