Isolation thermique 2017-01-23T06:21:45+00:00

Isolation thermique et consommation d’énergie

Principe de la réflexion thermique

Le principe de la réflexion thermique, ou thermoréflexion, repose sur la capacité d’un isolant à renvoyer les ondes de chaleur ou de froid.

En fonction des surfaces rencontrées, ces ondes vont être absorbées ou réfléchies et contrairement aux isolants qui agissent par absorption, les isolants minces réflecteurs comme ThermaCote, vont renvoyer la chaleur et le froid.

Une isolation efficace tout au long de l’année

Vous voulez améliorer votre confort thermique ?

Contactez-nous

Test en conditions réelles d’utilisation

En l’absence de norme adaptée, nous mesurons l’efficacité thermique de ThermaCote par des tests en condition réelle d’utilisation.

Tous les tests sont réalisés par des bureaux et laboratoires indépendants français et européens.

Le principe du test

La méthode consiste à isoler de manière différente des bâtiments identiques, puis comparer les consommations d’énergie nécessaires pour maintenir ces bâtiments à une température intérieure identique et constante, quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

Ce protocole de mesure, étude et test a été réalisé par le CRES (Center for Renewable Energy sources dans Saving), équivalent de l’ADEME, durant le mois de juillet 2015 dans un climat méditerranéen.

Restez informé

Recevez l'e-Newsletter de ThermaCote France

Votre confirmation d'inscription a bien été prise en compte, vous recevrez désormais notre Newsletter MERCI ! ThermaCote France

Share This