Le pouvoir de la céramique dans l’isolation

Saviez-vous que la céramique est utilisez comme une technologie de pointe dans notre revêtement ThermaCote ? Nous comparons souvent notre produit avec une “couverture de survie ».  Ces couvertures isolantes permettent de réduire grandement les pertes de chaleur et possèdent de nombreux avantages.

Mais quelles sont les propriétés de la céramique et quel est son intérêt dans un produit isolant ?

Réalisation - Industriel

La technologie céramique apporte les mêmes avantages qu’une couverture de survie à notre revêtement : elle permet de repousser la chaleur rayonnante, elle reflète également la chaleur par convection et résiste à la chaleur par conduction.

La base céramique est aussi très efficace pour réfléchir la chaleur provenant de la lumière, des ultra-violets et des infrarouges.

Réalisation - Industriel

Contrairement aux produits classiques d’isolation qui ne sont pas des barrières thermiques et absorbent la chaleur, notre revêtement est une réelle protection thermique qui réduit le transfert de chaleur !

Les propriétés de la céramique sont d’ailleurs utilisées dans le domaine aéronautique et spatial pour leurs qualités de boucliers thermiques : un gage de qualité et d’innovation ! 

Efficace, multi-supports, durable

S’appliquant sur tous les types de support, la technologie céramique de notre revêtement ThermaCote créé une barrière thermique, étanche à l’air, mais également  anti-humidité. Le revêtement permet ainsi à l’humidité de s’échapper tout en assainissant, petit à petit, l’air intérieur de la structure isolée.

La technologie céramique qui compose notre revêtement ThermaCote demande une vraie maîtrise pour être appliquée de façon optimale. Nos partenaires applicateurs utilisent donc des pistolets Airless et apportent toute leur expertise, pour vous offrir l’application de notre revêtement qui répondra à vos besoins d’isolations.

Pour obtenir un devis, cliquez ici