La chaleurs estivale est déjà là !
L’été n’est pas encore tout à fait là, pourtant des vagues de chaleur ont déjà touché tout le pays. La chaleur estivale est bien là. On se retrouve donc avec des records de températures battus au mois d’avril et de mai. En l’espace de 24h, Strasbourg a aussi connu un écart de température ahurissant de 23°.
Tous les ans, nous ne pouvons que constater les hausses de températures, et la chaleur estivale qui arrive toujours de plus en plus tôt. En 2019, c’est une dizaine de records de chaleur qui ont ponctué notre été, rendant la période estivale pas toujours agréable à vivre. Le millésime des chaleurs 2020 semblent déjà prêt à tenir la comparaison.
Alors les premiers réflexes pour lutter contre ces périodes de chaleur étouffantes à venir, ça va être évidemment de se jeter sur la première climatisation venue. Régulièrement, on vous partage les effets secondaires de la climatisation en été et du chauffage en hiver. Certes le coût économique est important, et surtout ces pratiques contribuent à la pollution énergétique et donc au réchauffement de la planète.
Une bonne isolation thermique est essentielle pour assurer le confort de tous, notre santé et la baisse de l’usage de la climatisation. ThermaCote permet d’isoler sa maison été comme hiver et est une solution « Cool Roof » pour diminuer les phénomènes d’îlots de chaleur urbains.
Il est donc essentiel de rénover sa maison et l’isoler pour mieux supporter les chaleurs. Sans oublier les bonnes pratiques pour garder sa maison au frais :
- Aérer la maison aux heures les plus fraiches.
- En fin de matinée, fermer les volets pour ne faire entrer qu’un minimum de lumière. (La lumière est une importante source de chaleur)
- Réduire les utilisations d’appareil électrique. Moins de chaleur générée et des économies sur la facture d’électricité !
Et si vous êtes prêts pour rénover votre maison, faites appliquer ThermaCote en choisissant une couleur claire pour réfléchir davantage la lumière et donc moins absorber la chaleur !