Hiver et froid : solution pour bien s’isoler
Un sondage récent constate que 75% des Français auraient froid chez eux !
Pourtant une part importante des ménages alloue un budget élevé dans le chauffage de leur maison. Chauffer une maison coûte cher, et cela peut devenir un vrai casse-tête budgétaire dès lors que l’on habite dans une construction mal isolée.
Une bonne partie de votre chauffage va se disperser hors de votre maison et cette énergie perdue est autant d’argent envolé par les fenêtres.
En France, ce manque d’isolation n’est pas anecdotique, il touche un grand nombre d’habitations. Pendant la saison “de chauffe” qui peut durer de novembre jusqu’au mois de mars selon les températures, c’est une source de perte non négligeable dans les comptes des foyers français.
Isolation et confort thermique
Il existe plusieurs solutions pour mieux isoler votre maison, choisir des fenêtres double vitrage, remettre à neuf votre toiture ou votre système de chauffage.
ThermaCote est un isolant thermique qui régulera vos problèmes d’isolation de manière globale telle une couverture de survie pour votre maison. En hiver, sa haute capacité de réflexion permet de réfléchir la chaleur du chauffage afin que celle-ci reste à l’intérieur de votre habitation.
L’humidité : Un problème en hiver
L’humidité est également une des raisons principales de cette sensation inconfortable en hiver.
Une habitation humide vous donnera l’impression que l’air ambiant est plus froid en comparaison avec une maison sans humidité mais qui pourtant aurait la même température intérieure.
Surtout, un mur humide conduit plus facilement le froid, il sera donc toujours plus difficile de chauffer une maison humide.
Bien sûr un bâtiment humide et mal isolé souffre également des effets de condensation qui peuvent se révéler désastreux sur le long terme.
ThermaCote supprime la majeure partie de l’humidité résiduelle des murs et garde votre maison sèche en la protégeant de tous les problèmes liés à une habitation trop humide : développement microbien, pathologies dommageables à la structure du bâtiment, moisissures, dégradation des enduits, etc.