Bâtiments agricoles & stockages alimentaire
Dans un contexte agricole ou de stockage alimentaire, la régulation de la température et de l’humidité à l’intérieur de ces bâtiments est primordiale et peut vite devenir un véritable casse-tête. C’est notamment le cas pour les silos qui contiennent des denrées périssables.
Le sucre ou le riz par exemple, nécessitent des mesures plus strictes et plus coûteuses par rapport aux denrées qui acceptent une certaine exposition à l’humidité, particulièrement si la ressource stockée reste trop longtemps dans le silo.
De plus, dans le cas de silos en béton, la condensation peut affecter le silo lui-même: des fissures peuvent apparaître, de la rouille… ce qui non seulement réduit leur durée de vie, mais peut également provoquer une contamination de l’acier et de la substance stockée.
La surface d’échange de température la plus importante d’un bâtiment provient de son toit. La solution ThermaCote permet de transformer le toit en « Cool Roof » et donc de réduire les transferts de chaleur, tout en régulant l’humidité pour préserver la pérennité de la structure et de ce qu’elle contient.
L’impact d’une mauvaise isolation, et donc d’une mauvaise régulation de la chaleur et de l’humidité, peut être également extrêmement dommageable pour les bâtiments d’élevage. Une toiture et un bâtiment bien isolés permettent de lutter contre les pertes d’animaux et assurent un bon confort thermique, en parallèle la facture d’électricité diminue !
ThermaCote aidera à maintenir une température et une humidité convenable dans les bâtiments. Vous pouvez économiser de l’énergie et réduire la puissance du système de refroidissement. Comme le système de refroidissement et le ventilateur fonctionnent moins longtemps, la durée de vie du système est prolongée et les coûts de maintenance sont réduits.