Isolation thermique et consommation d’énergie
Principe de la réflexion thermique
Le principe de la réflexion thermique, ou thermoréflexion, repose sur la capacité d’un isolant à renvoyer les ondes de chaleur ou de froid.
En fonction des surfaces rencontrées, ces ondes vont être absorbées ou réfléchies et contrairement aux isolants qui agissent par absorption, les isolants minces réflecteurs comme ThermaCote, vont renvoyer la chaleur et le froid.
Une isolation efficace tout au long de l’année
ThermaCote conserve la fraîcheur des lieux malgré la chaleur extérieure, permettant alors de limiter l’utilisation de la climatisation.
En raison de sa haute capacité de réflexion, la chaleur du chauffage sera ainsi réfléchie pour rester à l’intérieur de votre habitation l’hiver.
Vous voulez améliorer votre confort thermique ?
Test en conditions réelles d’utilisation
En l’absence de norme adaptée, nous mesurons l’efficacité thermique de ThermaCote par des tests en condition réelle d’utilisation.
Tous les tests sont réalisés par des bureaux et laboratoires indépendants français et européens.
Le principe du test
La méthode consiste à isoler de manière différente des bâtiments identiques, puis comparer les consommations d’énergie nécessaires pour maintenir ces bâtiments à une température intérieure identique et constante, quelles que soient les conditions climatiques extérieures.
Sans Thermacote
Climatisation : 57,8 kWh
Avec Thermacote
Climatisation : 35,8 kWh
Economie de 38%
Ce protocole de mesure, étude et test a été réalisé par le CRES (Center for Renewable Energy sources dans Saving), équivalent de l’ADEME, durant le mois de juillet 2015 dans un climat méditerranéen.