La toiture, première faiblesse thermique des bâtiments industriels 

La plupart des bâtiments industriels ou plateformes logistiques possède une toiture plate, de type métallique. Cela reste la source principale de déperdition de la chaleur. ThermaCote, certifié « Cool Roof », permet une isolation optimale du toit, en hiver comme en été !

30% de l’énergie thermique s’échappe par le toit des bâtiments. 

Dans les bâtiments où une température constante est exigée (bâtiments pharmaceutiques, processus technologiques de pointe…) ThermaCote offre des économies de climatisation. En hiver, et en cas de périodes de grand froid, notre produit isolant permet de conserver la chaleur dans le bâtiment et empêche le froid de rentrer.

L’action anti-humidité et perspirante du ThermaCote améliore la qualité de l’air intérieur et supprime la condensation, retirant ainsi tous les problèmes que cela peut occasionner sur votre bâtiment ou ce qu’il peut contenir.

La toiture, faiblesse thermique principale des bâtiments industriels

En été, la céramique contenue dans le ThermaCote améliore les conditions de travail du personne présents dans les bâtiments (surtout sans climatisation). Une toiture « Cool Roof » permet de refléter le rayonnement solaire et donc de réduire la chaleur emmagasinée par la surface des toitures.  

Un bâtiment industriel peut très vite stocker la chaleur, surtout en période de canicule (ce qui devient de plus en plus fréquent)

ThermaCote protège le bâtiment des hautes températures intérieures et évite les surchauffes qui peuvent être difficiles, autant pour vos employés, votre matériel et les ressources que vous stockez.

Choisir ThermaCote, c’est également améliorer la durée de vie de la toiture et choisir une protection durable !

Pour obtenir un devis, cliquez ici !